Conférences

Recherche par critères
  • Thème : Cybersécurité
  • Aucun critère en cours
Horaires
Titre
Exposant
Organisateur
Salle
20/11/2018 : 17h30 - 18h15
La sécurité des systèmes industriels : retours d'expérience 
DIGITAL.SECURITY   DIGITAL.SECURITY 
21/11/2018 : 10h30 - 11h15
La cybersécurité dans le milieu industriel 
De la relative sécurité des objets connectés aux bonnes pratiques pas toujours appliquées sur les infrastructures OT, nous dresserons un panorama des principales mesures de sécurité adaptées aux enjeux de la digitalisation. 
SCHNEIDER ELECTRIC   SCHNEIDER ELECTRIC 
21/11/2018 : 14h00 - 15h00
Industrie du futur et cybersécurité : le "security by design", un atout de compétitivité 
La composante cybersécurité doit être au cœur de tous les projets de transformation numérique des entreprises qui conçoivent les produits de demain. La sécurité doit être prévue depuis le début dans les processus d’innovation et les produits doivent être sécurisés dès la conception.

Comment saisir cette chance pour transformer cette obligation nouvelle en un avantage concurrentiel et l’occasion d’améliorer l'hygiène informatique de son organisation ? Comment rendre son entreprise plus compétitive et robuste face aux menaces informatiques modernes? Comment mettre au point des projets innovants durables ? Comment protéger ses clients et ses utilisateurs des fuites de données ?
Au cœur des enjeux de cybersécurité, il y a l’émergence d’un nouveau standard de compétitivité : le security by design 
   BE 4.0  Plénière 
21/11/2018 : 15h15 - 16h00
Industrie et IoT : nouveau terrain de jeu pour la cybercriminalité ? 
L’IoT, cheval de Troie dans l’industrie. Le déploiement d’objets connectés dans l’industrie présente des risques en matière de cybersécurité. En effet, Les fabricants ont de plus en plus recours à l'Internet des objets (IoT) dans leurs processus de production. Or, cela accroît d'autant le risque de vulnérabilité de leurs systèmes connectés face aux cybercriminels et aux pirates, dont le but est d'arrêter la chaîne de production ou de voler de la propriété intellectuelle. Cependant,la sécurisation des appareils connectés est cependant possible. La philosophie, le protocole et les procédures à appliquer sont essentiellement les mêmes que ceux qu'utilisent déjà les entreprises pour sécuriser leurs systèmes informatiques d'exploitation. 
JESSICA FR CAPTRONIC   CAPTRONIC 
21/11/2018 : 16h15 - 17h00
S'assurer contre le risque Cybersécurité. 
La prise en compte du risque Cybersécurité, c'est aussi prendre en compte les risques humains et juridiques lors de la mise en oeuvre et l'usage des IoT dans l'entreprise. Nos intervenants vous apporterons leurs expériences sur la gestion du comportements de vos collaborateurs, une bonne gestion des données (RGPD),... 
JESSICA FR CAPTRONIC   CAPTRONIC